Chateau de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres du Baron Louis de Saint-Prigent, en Lyonnais-Dauphiné - Forum Rôle-Play affilié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diner entre amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joshin

joshin


Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2009

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:36

Arfast et Joshin avaient pris quelque repos, et avaient rafraichi leur toilette, malmenée pendant le voyage. La jeune mère avait profité de ce moment d'intimité pour allaiter la petite Anne, et la parer d'une belle robe que lui avait offerte la Duchesse de Chenot, qu'elle avait rencontrée peu de temps auparavant. L'enfant était superbe, toujours sage et rieuse, ne leur donnant jamais aucun sujet d'inquiétude. Mais Joshin avait parfois le coeur un peu serré en la regardant, et pensait avec regret à leur fils ainé resté en Orléanais et qui lui manquait tant.
Un page vint les chercher pour les conduire à la salle à manger. Elle prit Anne dans ses bras, et son mari apporta le couffin où elle pourrait dormir pendant leur repas. Elle était heureuse d'être à Montfort, se souvenant avec émotion de sa première venue, et elle sourit à son mari avant d'entrer dans la salle à manger où ils étaient attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2009

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:09

Les deux amoureux s'étaient reposés et avaient pris soin de leur petite Anne durant le temps qu'ils avaient eu pour se préparer dans leur chambre. Ils étaient ensuite invité à rejoindre leurs hôtes et amis dans la salle à dîner. Un page vint les conduire et Arfast offrit donc son bras à son aimée, qui tenait la petite Anne, songeant à leur fils, un peu plus jeune que le petit Louis.

Ils entrèrent la Salle à Manger, un endroit assez luxueux et bien décoré, il était certes agréable de prendre le repas ici. Arfast chercha leurs amis du regard un moment, après avoir sourit à son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:48

Saint-Prigent avait pu se changer et avait fait preparer un repas de fete pour ses amis. Il etait si heureux de les revoir. Aussi, il fit cuisiner ses meilleurs rots, fit ouvrir de ses meilleures bouteilles.

Enfin, Kederick entra en compagnie de son epouse, dont la démarche etait rendue difficile en raison de son ventre extrêmement proéminent. D'ailleurs, il s'étonnait qu'un ventre pu devenir si gros. Moins son epouse se deplaçait, mieux cela valait, c'est pourquoi il l'installa dans un fauteuil confortable largement rembouré de coussins en velours. Il vit qu'Erwann avait fait mandé ses hotes et ces derniers etaient arrivés, observant la decoration de la salle a manger.


- Mes chers amis. Quelle joie de vous avoir a Montfort de nouveau. Prenez donc place, je vous en prie! Alors, comment s'est passé votre campagne en Geneve? Racontez moi tout cela, votre periple, votre mission, tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Arfast

Arfast


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2009

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:49

- Mes chers amis. Quelle joie de vous avoir a Montfort de nouveau. Prenez donc place, je vous en prie! Alors, comment s'est passé votre campagne en Genève? Racontez moi tout cela, votre périple, votre mission, tout !

Ce fut sur ces mots qu'on les accueillit dans la salle à manger. Déjà Arfast remarqua que la grossesse de la baronne semblait fort avancée, et il s'en réjouit pour eux..

- Mes amis ! C'est un grand plaisir que de vous voir. Notre croisade s'est bien passée, accompagnée de l'heureuse naissance de notre fille ici présente, la petite Anne. Mais notre périple serait un peu long à raconter par quelques échanges, si vous voulez bien nous entendre, nous pourrions nous mettre à l'aise, qu'en pensez-vous ? Néanmoins, vous comme nous en connaissons le résultat, qui n'est pas des plus concluant.

Il sourit à ses hôtes et prit la main de son aimée avec douceur, pour la glisser dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:04

Saint-Prigent invita ses hotes a s'assoir et prendre place a table. La gouvernante, la bienveillante Madeleine fit signe aux valets de porter les potages fumants et les rots qui emplirent instantanément la salle d'un fumet delicieux qui mirent l'eau a la bouche des convives.

Kederick était affamé, sa route de Lyon ayant été longue et froidureuse. Saint-Prigent continua la discussion :


- Vous avez raison, l'issue de cette guerre n'est guere un secret mais je dois vous avouer ne pas m'en etre trop soucié, ayant personnellement etait très pris par notre politique interieure et le secretariat d'Etat..... J'ai été pris par des proces publics dans lesquels j'ai été désigné comme représentant de la Noblesse et je suis tracassé par un brigand qui a interjeté appel de ma decision devant la Cour d'Appel du Royaume.... Le bougre ayant pris comme avocate une vraie harpie, je ne suis plus sur de l'issue victorieuse de mon instance...

Enfin....


Kederick sourit a ses convives et leur présenta Louis qui entra dans la pièce a ce moment là.

Ah, Mon fils, vous voici enfin ! C'est chose heureuse que vous montriez votre tete a nos amis Riveroy dont nous vous avons deja moult fois parlés....Prenez place.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Invité
Invité




Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:24

Louis était lui aussi fatigué de son voyage a Lyon avec son Père mais flotté sur un petit nuage. Il venait d'etre intronisé officiellement auprès de la Noblesse Dauphinoise. Il etait enfin un grand, du haut de ses 6 ans.

Il gagna la salle a Manger où les domestiques commençaient a servir le souper. Des convives avaient été annoncés pendant que Louis faisaient un brin de toilette. Il s'approcha de ses parents et salua a distance les Riveroy dont il avait entendu parlé bien des fois. Ces gens là avaient un fils a peu pres de son age et il etait le filleul de son pere...


- Madame, Messire, je vous souhaite le bonsoir. Bienvenu au Chateau.

Louis sourit timidement, ne sachant trop que faire...Au bout de quelques instant, il prit place a table, il etait affamé lorqu'un domestique s'approcha de son pere, la mine grave.

Il vit Kederick souriciller et glissa quelques mots au quidam qui repartit aussi vite qu'il etait venu.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2009

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:04

La table peu à peu s'était couverte de victuailles appétissantes, et la conversation se poursuivait agréablement, lorsqu'une voix enfantine mais cependant assurée se fit entendre:

- Madame, Messire, je vous souhaite le bonsoir. Bienvenu au Chateau.

Joshin regarda avec beaucoup d'émotion l'enfant qui venait de faire son entrée. Il les salua, et prit place . La jeune femme le regardait, et sa pensée était bien loin de la table d'apparat dans la salle à manger élégante des Barons. Elle voyait à sa place leur table familiale, en terres orléanaises, et se demandait ce que faisait leur fils ainé, au même moment. Il était un peu plus jeune que Louis, et pour lui épargner les affres de la guerre et de la croisade, ses parents l'avaient laissé aux bons soins de sa gouvernante et d'une amie fidèle. Mais il leur manquait terriblement, tous les jours, et en voyant le jeune Louis, si grand déjà, elle se demandait si François aussi avait autant grandi. Ils allaient retrouver un jeune garçon, en ayant l'impression d'avoir laissé un tout jeune enfant. Une nouvelle fois, elle pensa qu'ils n'avaient pas été là quand il avait fait ses premiers pas: combien de choses auraient-ils manquées encore, à leur retour?
Elle sentit le regard de son mari posé sur elle, et lui sourit, en serrant tendrement sa main. Il la connaissait si bien... et elle avait appris à le connaitre aussi. Elle savait que leurs pensées et leurs regrets se rejoignaient, en cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2009

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:50

Kederick leur fit part de ses problèmes liés à sa charge et les invita à s'asseoir à la table.

- C'est fort dommage, il me déplait de savoir qu'un bandit puisse courir les routes librement vous savez.


Surgit alors le petit Louis. Arfast fut grandement étonné de voir ce jeune garçon très poli et surtout aussi grand. Il songea à quel point le temps avait passé vite depuis leur dernière visite.

Madame, Messire, je vous souhaite le bonsoir. Bienvenu au Chateau.

Merci, il me fait plaisir d'être si bien accueilli jeune homme.


Il ne put s'empêcher de penser lui aussi au fils qu'ils avaient du laisser en leur maison sous la surveillance de la gouvernante. Il leur manquait cruellement et espéraient simplement avoir beaucoup de temps à consacrer à son éducation à leur retour. Il était certain que son fils avait grandi lui aussi et qu'il avait prit un peu des traits de ses parents. Il jeta alors un regard à son coeur, qui lui sourit, elle songeait à cela elle aussi.

- Et bien, voilà mon ami. Nous avons été mobilisés d'Orléans pour prendre part à cette grande croisade contre Genève qui, vous le savez, abritait les Lions de Juda. Ce fut source de piété que de savoir que nous pourrions rétablir la vrai foy en ces contrées si libertines. De plus il était impensable de laisser impunie l'action de Genève contre les terres de France, en Béarn. Nous prîmes la route et, en Bourgogne, nous furent remis les étendards croisés. Les difficultés furent nombreuses avec touss ces laissez-passez. Les Sainctes Armées ne devraient pas avoir à se formaliser de ce genre de demande, elles marchent pour Rome et ne menacent aucunement les terre traversées après tout. Néanmoins nous finîmes par mettre le siège devant Genève, où nous devions rester seulement cinq jours. Ce fut grande déception dans nos rangs quand l'Église annonça la fin de la croisade, puisque Genève a accepté de se dissocier du Lion, ce qui est bonne chose, mais entamer des négociations en renvoyant ainsi le seul moyen de pression dont disposait Rome en ces régions, cela n'était certes pas pour nous plaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:00

Ulan était ravie de recevoir des amis chez elle. Elle aimait les ambiances chaleureuses et conviviales.
Coincée dans son fauteuil, elle ne put se lever. Son ventre était énorme et son dos lui tirait.
Elle observa son époux et son fils, elle était fière d'eux. Louis ressemblait beaucoup à son père.
Elle écouta la conversation entre les convives et son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:09

Kederick ecouta attentivement le récit de son ami sur leur long périple. Il ne put s'empecher de constater l'emotion de ses convives quand lui avait fait son entrée. Leur fils devait terriblement leur manquer... Saint-Prigent réagit aux propos entretenus par Riveroy:

- Je comprend évidemment votre mécontentement quant aux difficultés administratives pour traverser certains territoires comme le Lyonnais Dauphiné. Cependant, nous vivons icelieu en des provinces frontalières... les bandits y sont légions et les territoires voisins parfois menaçants..... Aussi devons nous etre plus stricts en matière de sécurités que certaines autres provinces plus entravées...

D'autre part, il est vrai qu'il a du être frustrant pour les soldats que vous etes d'avoir marché aussi longtemps pour finalement ne point pouvoir combattre la saincte cause. Mais au font de vous, l'ambassadeur que vous êtes n'a t il pas préféré voir l'emporter la plume que le fer et le sang?


[i]Le baron sourit. Il n'aimait pas la violence, bien qu'il sache que parfois, cette dernière etait inévitable, mais toujours en ultime recours, quand la négociation et la diplomatie n'avait pas abouties.
Kederick prit la main de son epouse et l'embrassa. La voir dans cette etat de fatigue l'inquietait un peu bien qu'il sentit qu'elle faisait tout pour faire bonne figure et faire honneur a ses hotes.[Louis se délectait de ce qu'il mangeait, tout en écoutant les dicussions des adultes, se forgeant ainsi une opinion et tentant d'acquerir des aptitudes au raisonnement./i]
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
joshin

joshin


Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2009

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:33

Joshin écoutait la conversation, et laissa son mari répondre à l' intéressante question du baron. Il est vrai que leurs charges d'ambassadeurs et de soldats pouvaient parfois sembler contradictoires, alors qu'elles étaient si complémentaires en réalité. Elle aussi avait participé, bien entendu, à cette mobilisation, qui n'était pas encore terminée et qui les tenait éloignés de leur maison et de leur fils ainé. Mais c'était leur devoir de soldats.
Elle regarda leur hôtesse en esquissant un timide sourire. Sa grossesse semblait bien avancée, et elle avait un air si las...La jeune femme lui était fort reconnaissante de l'effort qu'elle faisait pour les recevoir, et regrettait de la connaître si peu.
Elle remarqua le geste plein de tendresse du baron, et se réjouit de voir un couple aussi uni. Leur fils écoutait lui aussi tout se qui se disait autour de la table, il commençait sans nul doute à s'intéresser aux choses du royaume, et aux devoirs de sa charge, malgré son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast

Arfast


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2009

Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitimeDim 14 Fév - 5:18

- Vous me connaissez bien cher ami. Oui, mon coeur s'est réjoui de voir que moins de sang a été versé et que la diplomatie a pu régler le conflit, mais à mon avis les représentants de l'église ont fait une grande bévue en entreprenant seuls les démarches, sans n'avoir aucune certitude de là part de la Confédération Helvétique, vous comprenez que c'était un jeu risqué, renvoyer les Sainctes Armées aux risques d'un volte-face de Genève où il aurait été trop tard pour intervenir. Heureusement cela ne s'est pas produit, mais je préfère les certitudes aux doutes ...

Bien qu'à tables, Arfast était près de son épouse et lui prit la main. Comme il était heureux d'être ici, chez leurs amis avec elle. Le baron et la baronne faisait eux aussi preuve de grande tendresse et il se réjouissait de voir de telles choses, ils avaient connus tant de couples malheureux, il était bon de se souvenir que les vrais unions sont ceux qui lient deux personnes qui s'aiment vraiment ...

- Je pense que mon épouse pourra vous conter la suite, tu es d'accord mon coeur ?


Il sourit à celle qui possédait son coeur et jeta aussi un coup d'oeil à la petite Anne, pour s'apercevoir qu'elle semblait elle aussi être très à l'aise dans cette ambiance des plus conviviales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Diner entre amis   Diner entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant le diner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montfort :: Salle à Manger du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser