Chateau de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres du Baron Louis de Saint-Prigent, en Lyonnais-Dauphiné - Forum Rôle-Play affilié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Repas du mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas du mariage Empty
MessageSujet: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:41

Ulan et son époux entra dans la salle et invita tout le monde à les rejoindre. Chacun pris place autour de la grande table. La salle était animée par des musiciens, des jongleurs , des servants.
Les mets dégagaient une odeur dans la salle qui mettait l'eau à la bouche.

Mes amis, entrez, venez vous installer. J'entends vos estomacs qui crient famine !

Ulan était heureuse et rit de vive voix. Cette journée de fête l'a ravissait. Jamais, elle n'avait vécu un tel bonheur et le partager avec son amour, lui donnait une forme extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:00

Kederick et Ulan étaient entrés dans la salle à manger où se déroulerait le Festin. Son épouse avait invité les premiers convives à prendre place.

Les deux grandes cheminées de la salle avaient été allumées, il y régnait une douce chaleur. La salle avait été magnifiquement ornée de velour et de satin aux armes des époux. Les ménestrels, les troubadours et autres gens du spectacle étaient présents, prets a divertir les convives.

Repas du mariage Banque10Repas du mariage  Repas du mariage Banque11

Les époux s'installèrent aux centre de la Table, au centre de toutes les attentions. Ils attendirent que le gros des convives soient là pour donner le signal d'un signe de tête a la Brave Gouvernante pour lancer la danse des plats dont les fumées alléchantes se faisaient déjà sentir...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Invité
Invité




Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:33

Isalyne pénétra aux bras d'Appollon dans la salle revêtue de magnificence où le festin allait commencer. Depuis les cuisines des odeurs de fumé et de viandes rôties flottaient jusqu'à eux.

Les mariés au centre révélaient enfin un sourire détendu devant les convives qui arrivaient.

Isalyne et Appollon prirent place et attendirent …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:15

Jeremdehuit se dirigea au repas du mariage qui avait lieu dans la salle à manger du château.
Il poussa la grande porte puis une fois à l'intérieur il salua les personnes présentent.

Au loin il reconnut Isalyne, il ne savait point si elle se souvenait de lui.


Demoiselle Isalyne, permettez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:32

Biensur messire...je vous reconnais, même si ça fait longtemps.

Elle sourit en pensant à cette periode de sa vie...une periode d'apprentissage.
Les invités arrivaient, elle était heureuse de retrouver des visages.

Je suis ravie de vous revoir en ces lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:15

Ulan vit arriver Isalyne et Jeremdehuit

Rapprochez vous, installez vous. Tenez, voici une choppe de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:26

Biensur messire...je vous reconnais, même si ça fait longtemps.

Il sourit suite à ses paroles, cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient point croisés.
L'Ordre ayant coulé, il avait continué son chemin dans l'armée.


Je suis ravie de vous revoir en ces lieux !

Je le suis également

Au mesme moment la Baronne les invitas à s''installer et leur tendit une chope de bière.

Merci Dame Baronne, mais trinquons ensemble à vostre union.

Il laissa un blanc avant de reprendre

A ce propos, où est vostre époux?
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:06

Kederick avait été faire visité une partie de la bibliotheque du chateau a certains de ses hotes qui le lui avait réclamé. Il revint en compagnie de ces personnes dans la salle de diner quand il vit que bien des convives étaient arrivés.

Il les salua et vint particulièrement saluer un homme qu'il connaissait de très longue date, discutant avec son épouse.


Mon cher Jeremdehuit, je te salue! je vois que tu as fais connaissance avec ma délicieuse épouse ! Je te remercie de ta présence ! Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Invité
Invité




Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:58

Jeremdehui attendant une réponse de l'épouse de Kederick il entendit du bruit derrière lui, il se tourna et vit Kederick.
Le dict homme prit la parole et dit à Dehuit :


Mon cher Jeremdehuit, je te salue! je vois que tu as fais connaissance avec ma délicieuse épouse ! Je te remercie de ta présence ! Comment vas tu?

Bonjour Kederick !

Il laissa un blanc et reprit

C'est tout à fait normal que je sois présent pour un ami de longue date, ton épouse est tout à fait charmante.

Malgré quelques tracas tout va bien, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas du mariage Empty
MessageSujet: Re: Repas du mariage   Repas du mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal du mariage
» Anniversaire de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montfort :: Salle à Manger du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser