Chateau de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres du Baron Louis de Saint-Prigent, en Lyonnais-Dauphiné - Forum Rôle-Play affilié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Devant la porte du chateau

Aller en bas 
+32
Alinoë de Chenot
Felryn
Elyane
axelle
Benedicte
clara_de_montfort
DeDeLagratte
Anne de Culan
fontvell
Hibou
Louis_SP
Isabeau De Hauterives
Nufilen
tenshikuroi
garde
joshin
Arfast
Nahona
Mun Von Frayner
akula
Gerbo
elviralarouge
samarel
Eavan
Kederick
nith
Elo72
Dugludur
lion20031110
yuma
Marymetal
Cheyenna
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
garde

garde


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:53

Le garde vit un attelage filer dans la neige. Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu d'activité au chateau, le jeune Baron désertant les lieux au profit d'un domaine plus petit.... Pourtant, le jeune seigneur était arrivé la veille, beaucoup plus enthousiaste qu'à l'ordinaire depuis le décès de ses parents;

Ah qu'il lui tardait que son jeune maître prenne femme car pour sûr, il reviendrait vivre à Montfort et le chateau renaitrait !

Une jeune femme se fit annoncer au pont levis. Le garde, salua d'un signe de tête , et réjouis, lança un ordre à ses comparses :


- Ola vous autres ! ouvrez et faites place à damoiselle de Saint-Calais qui vient rendre visite à notre jeune maître ! Gontrand ! fait prévenir l'intendant du chateau Messire Erwann pour qu'il accueille comme il se doit cette jeune personne !
Revenir en haut Aller en bas
axelle

axelle


Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2012

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:03

Les choses qui paraissent les plus simples s’avèrent parfois d’une difficulté déconcertante. Se dire oui devant le Très Haut, faire baptiser un nouveau né, voila qui devrait être aisé, et pourtant non, il fallait se farcir paperasses sur paperasses, à croire que tout cela était soigneusement réfléchi pour décourager les téméraires qui s’y risquaient.

Heureusement, parfois, une main se tendait, avide d’aider. Et cette main, l’Ours et la Bestiole l’avait saisie, en avait même honteusement abusé, sans que celle-ci ne songe un instant à s’enfuir. Bien au contraire, elle se tendait avec encore plus de volonté.

C’est donc bien arrimés à la paume offerte, et sûrs de ce qu’ils souhaitaient que les rescapés de demandes d’autorisations arrivèrent devant les portes du Domaines de Louis de Saint-Prigent. Bien sûr, le parcours du combattant leur avait laissé des cernes sous les yeux, mais les sourires les effaçaient bien vite.

Bidule nichée au creux des bras, la Bestiole, peu informée des modalités des présentations d’usage s’avança vers le garde, effarouchée.


Heu, ‘jour, Georges Felryn et Axelle Casas, on voudrait causer au Baron Louis de Saint-Prigent, pouvez lui dire ? S’ious plait ?

Regard paumé vers Fel.

Pas dis d’âneries au moins ? Fallait faire comme ça ? J’ai pas trop d’noir sur la trogne ? J’espère qu’le Bidule va pas s’lâcher, t’as vu un peu la d’meure, faudrait pas salir.
Revenir en haut Aller en bas
garde

garde


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:24

Le garde vit un couple arriver vers la porte principale du petit chateau d'Amplepuis. La femme, aux allures paysannes, portant un enfant dans les bras, se présenta et se dit attendue par le jeune Maître des lieux. Était-ce pour une doléance? La récolte avait elle été si mauvaise pour que le petit peuple vint au chateau pleurer la pitié du seigneur?

- Heu, ‘jour, Georges Felryn et Axelle Casas, on voudrait causer au Baron Louis de Saint-Prigent, pouvez lui dire ? S’ious plait ?

Gontrand, toujours fidèle au poste, qu'il pleuve, qu'il vente ou que le soleil cuise.... regarda les visiteurs et leur dit:

- 'jour ma bonne dame, m'sieur.. J'va vous d'mander d'attendre quelq'z instants qu'le p'tit r'vienne avec la réponse d'not' Maître.

En effet, un petit vas-y dire était parti en courant pour annoncer la nouvelle au chateau. 5 minutes à peine s'étaient écoulées que le drolissou revint, rouge écarlate en raison de sa course et dit quelques mots à l'oreille du garde.

- J'vous ouvre, M'sieur,, Dame, Messiou lou Baron vous attend... La bienvenue à vous au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyane
Invité de la famille
Elyane


Messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:48

Elyane avait rencontré le Baron il y avait peu dans une taverne d'Embrun et il avait su attiser sa curiosité avec sa bibliothèque. La blonde se demandait ce que celle-ci pouvait bien receler comme trésors et si sa visite pouvait être l'occasion en plus d'une nouvelle conversation avec son ami des lettres, alors elle n'hésitait. C'est ainsi qu'elle arriva devant la porte du chateau qui lui avait été indiqué. S'approchant, elle héla un garde:

- Bonjour! Je suis Elyane de Volvent, je viens rencontrer le Baron Louis de Saint-Prigent, pourriez-vous lui signaler ma présence?

Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il se souvienne d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
garde

garde


Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2010

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:19

Samuel vit une jeune femme, la noble allure arriver a cheval. La femme, se présenta .

Toujours fidèle à son poste, le chef de la Garde de Montfort, en inspection auprès des soldats, en profita pour répondre à la requête:


- 'Notre Maître vous attendait. Nous vous ouvrons le pont levis.

L'homme commanda alors de sa voix de stentor.

- Soldat, à mon commandement ! Ouvrez le pont-levis !

Madame, soyez la Bienvenue au chateau de Montfort. Messieur le Baron vous attends dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2012

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:37

-Si l'bidule se lâche, on l'refourgue à un garde qui passe par là en f'sant mine de n'pas savoir à qui il est, j'crois qu'c'est l'mieux.

Grimaçant un sourire de circonstances, l'Embrunais avait aussitôt jeté un regard sur le paquet emmitouflé que portait Axelle, pour regretter aussitôt ce qu'il venait de dire. C'était, hélas, ce qu'il se passait la quasi totalité des fois où il se risquait à poser les yeux sur le rejeton commun. Une sourde fierté prenait le pas sur la honte et il y avait fort à parier que si le nourrisson éclatait en crise de larmes, toute leur concentration réunie serait dévouée au bidule, soit pour essayer d'en comprendre le fonctionnement, soit pour s'efforcer de le calmer par tous les moyens possibles.

-Mais non, t'es pas trop sale. Puis, baste, s'il nous a fait venir ici après nous avoir vus directement, c'est qu'il savait à quoi s'attendre. Quoique, attends.

Felryn avait déjà replié le bout de ses manches d'un cran pour en dissimuler l'usure. Replis du bout desquels il tâcha d'essuyer une trace de suie sur la joue d'Axelle -à croire que ses joues aimantaient les crasses, vraiment-. Ceci fait, lui-même imprégné de suie comme un rhum qui, au lieu de guérir, s'était simplement transmis, il dut retrousser d'un nouveau cran ses manches pour faire disparaître les preuves de la salissure. Voilà que ses manches lui arrivaient presque aux coudes, à présent. Il n'était plus qu'à espérer qu'Axelle n'irait pas se frotter la trogne n'importe où.

Un nabot et quelques minutes d'attente plus tard, et le garde leur ouvrait le chemin d'Amplepuis. D'un pas moins preste qu'à l'ordinaire, le montagnard et sa compagne suivirent le chemin qui leur était tout indiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:26

La vagabonde avait pris le chemin direction Montfort. Elle avait promis il y a plus d'un mois de cela qu'elle passerait voir son neveu... Il devait lui parler de certaines choses, nouveau vassal pour Montfort et ainsi que de mariages.

Elo avait eu peu de temps entre la mairie puis les nonnes, mais cette fois-ci elle était bien décidée à aller voir son jeune neveu et se ressourcer sur des terres qui lui son cher.

La vagabonde en route réfléchissait, comment l'aider dans ses choix... dans sa vie. Elle savait que Ulan et Ked auraient voulu qu'elle aide au mieux leurs enfants et après tout Clara et Louis étaient important à ses yeux, elle les avait vues grandir...

En arrivant devant les gardes qui la connaissait bien la vagabonde discuta avec eux des alentours du château, mais ne la laissait pas rentrer comme chaque fois, car les ordres ces les ordres et c'était très bien ainsi, un des garde partie chercher Louis en attend...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:44

Le carrosse était arrêté devant les grilles du château mais il n'y avait que le cocher et son aide, l'intérieur était vide.
Un peu plus loin arrivait tranquillement à cheval la Duchesse de Luserne et sa compagnie : C'est à dire deux gardes et sa femme de chambre qui montait un mulet.

Le cocher annonça


- La Duchesse de Luserne, Ma Dame Alinoë de Chenot et sa suite. Ma Dame voudrait voir le baron.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:55

Louis, affairé à étudier un des derniers ouvrages acquis fut tiré de son travail par un vas-y dire annonçant la Duchesse de Luserne, sa cousine;
Immédiatement, il donna ordre à la maisonnée de se mettre en bransle pour accueillir sa cousine germaine. Il descendit les escaliers en trombes et alla dans la cour . Le carrosse s'avança et Louis vint à la porte pour aider Alinoé a s'en extraire;


- Ma cousine ! Que je suis aise de vous voir ! Quelle surprise ! Soyez la bienvenue à Montfort, vous savez que vous êtes ici chez vous !

Louis se permis de la prendre dans les bras et lui donna une bise, en dépit des conventions d'usage;

- Avez vous fait bon voyage? N'etes vous point trop lasse du péricle? Entrez entrez.... Mes gens vont nous préparer une collations des plus roboratives... Mais suivez moi, allons au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous y serons mieux pour parler...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:31

Alinoë rendit sa bise à son cousin

- Attends. Je ne suis pas seule !

Une jeune femme juchée sur un cheval approcha du carrosse, elle descendit de sa monture et alla rejoindre la duchesse

- Louis, je suis avec ma vassale qui a preferé rester sur son cheval. Je vous présente Elektra d'Acoma, Dame d'Evian et Chevalier de Katzenthal. Elektra, vois mon cousin germain, Louis de Saint Prigent, baron de Montfort. On vous suis Louis Nous parlerons mieux à l'interieur.


Dernière édition par Alinoë de Chenot le Ven 22 Fév - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elektra d'Acoma

Elektra d'Acoma


Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Savoie.

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:12

Une petite promenade qu'elle avait dit la duchesse. Et voila que se profilait l'architecture d'un domaine au cœur duquel trônait un magnifique château.
Elektra avait suivi le carrosse avec sa monture, Moonlight son haflinger, elle préférait la chevauchée aux cahots des véhicules, sur les routes mal entretenues du royaume.


Attends. Je ne suis pas seule !

Ca, c'était assurément pour elle ! Le chevalier sauta à bas de son cheval et s'approcha, un sourire aux lèvres.

Le bon jour messire de Saint Prigent, je suis enchantée de vous rencontrer.

Le salut un peu formel, la jeune femme se contenta de rester patiemment aux cotés de sa suzeraine. A vrai dire, elle ne connaissait pas la raison de leur visite en ce lieu, visite de courtoisie ou professionnelle, et pour cela elle gardait sa réserve habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:27

Sa cousine s'approcha du jeune homme, l'embrassa mais le retint un instant. Elle appela et le jeune homme aperçu un cheval qu'il n'avait point vu de prime abord s'approcher. Son cavalier, qui était une cavalière, plutôt belle, bien qu'habiller à la garçonne. Ladite jeune femme descendit de sa monture et vint prendre place aux côtés d'Alinoë. Cette dernière l'introduisit .

Louis regarda l'intéressée, s'inclina galamment et se présenta : Louis, Baron de Montfort, Seigneur d'Amplepuis et d'Aubenasson. Serviteur ! Soyez les bienvenues....


Allons allons, entrons !
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2013

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:34

La cérémonie à Montfort serait la première pour le rouquin en matière de seigneurie issue de mérite.
Bon pas la première à y assister parce que lui même avait six vassaux mais celle qu'il officierait et il avait passé du temps pour les recherches qui d'ailleurs seraient bientôt finies.
Le carrosse aux armes de Souvigny fit son arrivée au domaine du Baron en avance afin de pouvoir préparer tranquillement la cérémonie et répondre aux questions du baron au besoin.

Lanfeust s'adressa alors au garde une fois descendu dans la cour.

Veuillez signifiez au Baron, que Sylvestre est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:35

Le jeune Saint-Prigent fut immédiatement avertir de l'arrivée du Maréchal de Tutelle en ses terres en vue de la prochaine cérémonie.

Il donna ses instructions et le carrosse, toutes portes armées et flamboyantes, s'arreta dans la cour d'honneur du Chateau dont il était assez fier. Il descendit en personne pour accueillir son hote de marque.


- Votre Grasce, soyez le bienvenu en ces lieux. J'espère que vous avez fait bon voyage? N'a t til pas été trop fastidieux, en raison des ornières et des flaques de boues profondes dues aux fontes des neiges? Le printemps est presque parmi nous mais il tarde a poindre...!

Le jeune homme lui fit traverser la Aula magna et le conduisit directement à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où se tiendrait la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2013

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:42

La baron s'approchait de lui, il l'observa quelques instants avant de lui répondre.

Baron, je vous remercie.
Le voyage fut tranquille mais il est vrai que les routes sont difficiles.


Il suivit alors le baron avant de rajouter.

Je vous avais dit que Montfort n'avait qu'une seigneurie historique et que je vous ajouter Bernin pour avoir le nombre autorisé.
En faisant des recherches pour la fiche de Bernin, figurez vous que j'ai trouvé un hommage de Bernin à Montfort ce qui en fait une historique et en plus j'en ai trouvé possiblement une troisième : Craponneau (Craponoz). Mais là je dois vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Damwer

Damwer


Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2013

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:34

Des mois... presque une année s'était écoulée depuis que le jeune Baron lui avait proposé de devenir sa vassale. Elle avait tout d'abord refusé, un fief de mérite, encore eut il été nécessaire de le mériter et sa facheuse tendance à se dévaloriser lui faisait voir les choses sous le mauvais angle. Les seuls à qui elle en avait touché mot lui avait assuré qu'elle avait toutes les qualités nécessaires et pourtant... le déclic vint de la naissance de son fils...

Louis était quelqu'un qui la touchait, si jeune, si mûr, elle avait été surprise qu'il s'inquiète de son sort, il était un homme de coeur à n'en point douter et aujourd'hui elle serait fière de lui prêter allégeance. Grâce à lui , elle avait envisagé un avenir plus serein, plus officiel avec son Loup, sa reconnaissance serait éternelle. Louis... elle le considérait comme un ami car après tout seul un ami se préoccupe comme cela d'un autre ami...

La mairie, le conseil ducal, tout cela lui avait fait comprendre qu'en Lyonnais Dauphiné, les conseillers, à de rares exceptions, ne se battaient pas pour leur Duché mais pour eux même et leur gloire, aussi elle avait compris qu'il lui fallait prendre du recul pour ne pas se laisser manger par la haine, c'est donc libéré de toute obligation qu'ils chevauchaient en ce pâle début de printemps. Sourire radieux aux lèvres et une excitation bien exceptionnelle pour elle, ils approchaient de Montfort....

Arrivés aux grilles, elle laissa le soin au Loup de présenter tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2013

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:37

Elle était sombre la Biche d'Embrun, devenue lointaine. Ces derniers mois ne l'avaient pas épargnée. Il était là pour elle, pour toute sa famille. Ignorant ses inquiétudes et ses douleurs , il essayait de transmettre sa force à ceux qu'il aimait. Il l'avait observé durant tout le voyage, elle était la plus belle des femmes, la plus douce, celle qui faisait battre son coeur. Il aurait voulu lui redonner ce sourire qu'elle avait au moment de leur rencontre. Il repensait à la lueur de son regard, à son rire. Elle était tout pour lui. Dans un élan d'Amour passionné et sincère il porta son cheval au côté du sien et attrapa doucement sa main sur laquelle il déposé un tendre baiser.

Je t'Aime ma Muse, dit-il en lui adressant un regard plein d'Amour sincère.

Il firent le reste de la route main dans la main, en compagnie de Lora, devenue récemment la marraine de la Belle. Arrivée devant la grille de la demeure de Louis, le Loup lâcha à regret la main de sa Douce et s'avança jusqu'à la porte. Un jeune page se présenta à lui après l'avoir saluer avec respect.

Bonjour mon garçon.
Peux tu annoncer au Baron que la famille de Kerbleiz et Lora, Dame de Sinard sont arrivés. Je crois qu'il nous attend.


Après que le page se soit éloigner Engherran revint se placer au côté de sa Bien Aimée et de leur amie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:58

Le jeune homme informé par un de ses gardes de l'arrivée de ses hotes mais occupé avec le Maréchal d'armes donna ses recommandations et demanda à ce que la famille de Kerbleiz et les siens soient immédiatement conduits à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où se tiendrait la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la porte du chateau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte du chateau   Devant la porte du chateau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la porte du chateau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montfort :: Annoncer sa venue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser