Chateau de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres du Baron Louis de Saint-Prigent, en Lyonnais-Dauphiné - Forum Rôle-Play affilié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Visite d'Alinoé à Montfort.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:58

Louis conduisit sa jeune cousine au salon d'honneur du chateau. Il était fier de lui faire visiter l'une de ses demeure, sans aucun doute l'un des fleurons architecturaux de la région, le jeune homme ayant mis beaucoup de temps et d'argent pour mettre la batisse au style italien naissant;..
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:52

La duchesse accompagnée du Chevalier, suivirent Louis dans un superbe salon. Alinoë regarda discrètement la décoration et sourit intérieurement. On sentait le goût des Mitara.

- Cher cousin, je me suis décidée à répondre à votre invitation. Comme vous m'avez dit de venir comme je voulais. Je me suis décidée. Comment allez-vous ? Votre soeur est-elle ici ?

Les dames étaient restées debout, attendant l'invitation de leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:44


- Vous avez fort bien fait ! Vous êtes ici chez vous ! Je suis vraiment très heureux de vous recevoir. Je sors d'une longue retraite spirituelle et je dois reconnaitre que j'apprécie de retrouver les joies de la vie ....

Concernant Clara, cela fait un petit moment que je n'ai pas eu de nouvelles; Elle était en déplacement. Peut etre nous fera t elle le plaisir de s'inviter.... Mais vous savez, elle est comme notre mère, très indépendante. Si l'on devait la comparer à un animal, sans nul doute je vous dirais qu'il s'agirait d'un chat !

Mais je parle, je parle, Installez vous !


Louis revint à la jeune femme accompagnant sa cousine. Il lui sourit et faisant en meme temps signe à la domesticité d'approcher les dragées, le vin et les gateaux. invitant ses hotes à prendre place dans des sieges à la romaine, finement sculptés.


Mademoiselle, est ce la première fois que vous venez en Lyonnais-Dauphiné?
Revenir en haut Aller en bas
Elektra d'Acoma

Elektra d'Acoma


Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Savoie.

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:22

Le salon était très agréablement décoré, la lumière qui entrait par la fenêtre lui donnait un charme certain. Non pas qu'Elektra soit particulièrement douée pour la décoration intérieure, mais il fallait avouer qu'elle appréciait les belles choses.

Toujours en retrait, elle laissa la discussion se poursuivre entre les cousins, écoutant d'une oreille distraite, lorsqu'un domestique vint lui présenter un plateau de sucreries sous le nez. Diantre ! Voila qui allait être des plus difficiles ... Choisir une de ces petites douceurs, ou bien retenir sa gourmandise.

Finalement, le baron trancha la question de la jeune femme en lui adressant soudain directement la parole.


Hum ... Hé bien, j'ai déjà traversé le Dauphiné, c'est une route habituelle pour descendre dans le sud du Royaume.

Elle lui sourit légèrement, puis attrapa une petite dragée entre deux doigts, remerciant discretement le serviteur. Mais elle hésita tout de même à la glisser dans sa bouche. Le jeune homme voudrait peut-être continuer le dialogue, qui deviendrait difficile avec la sucrerie coincée dans une joue.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:28

Alinoë hoacha de la tête.

- J'espère que je la verrais un jour. Il est vrai que les femme Mitara sont indépendantes.


Elle laissa Elektra répondre , prenant deux jolis dragées de couleur différente et s'approcha. d'une toile représentant une scène bucolique.
Elle fourra un dragée dans sa bouche et son esprit s'envola. Cela lui arrivait souvent de s'évader ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:07

Le jeune baron retint son rire de voir la demoiselle d'Acoma coincée dans un choix si cornélien. La bienséance ou la dragée.....

Aussi, afin de permettre à la demoiselle de résoudre son dilemme, il se servit d'un gateau qu'il mit tout de go à la bouche et regarda sa cousine qui, toujours appréciatrice des tableaux et tapisseries, faisait son tour de la pièce....


Après quelques minutes, Louis repris la discussion.


- Vous voyagez donc fréquemment... Obligations ou goût de l'aventure? Je sais ma cousine toujours par monts et par vaux pour ses affaires politiques et ses multiples fonctions. Elle vous contraint donc à la suivre?


Le jeune homme regarda du coin de l'oeil la réaction de sa cousine, amusé....
Revenir en haut Aller en bas
Elektra d'Acoma

Elektra d'Acoma


Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Savoie.

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:33

Les friandises circulaient allègrement et pour faire bonne mesure, Elektra décida de d'engloutir sa sucrerie.

Un sourire sur les lèvres, elle regarda Alinoe et l'imagina en despote contraignant.


Hum ... He bien, je voyage très souvent mais la plupart du temps en Empire, car mon travail m'y oblige. Malheureusement, je ne peux pas suivre mon amie Alinoe autant que je le voudrais.

Une petite pâtisserie se retrouva dans sa main puis dans sa bouche. Autant elle avait un appétit de moineau, autant elle aimait cette façon de piocher dans les plats. Mais comme tout plaisir, il ne fallait pas en abuser.


Revenir en haut Aller en bas
Louis_SP
Baron de Montfort
Louis_SP


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2010

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:50

Louis fut amusé de voir la jeune femme picorer dans les plats tel un oiseau... Il s'approcha de la demoiselle, un carafon d'hypocras dans la main. Il prit une coupe qu'il tendit à sa jeune hote, un sourire enjôleur aux lèvres.

Il observa un instant Elektra et en conclu une chose : elle était jolie, même très jolie. Pourtant, elle était habillé à la garçonne.... Il n'osa l'imaginer revêtant de beaux atours...

Le jeune baron poursuivit la discussion, jetant de temps à autres un regard sur Alinoé qui inspectait toujours aussi scrupuleusement les tableaux..


- Votre travail dites vous? En quoi consiste t il?
Revenir en haut Aller en bas
Elektra d'Acoma

Elektra d'Acoma


Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 29
Localisation : Savoie.

Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:43

Elektra sentit que le regard du jeune baron s'attardait légèrement sur elle, chose qui la mettait toujours mal à l'aise, se demandant subitement si elle n'avait pas commis un impair, ou laissé une miette trainer ici ou là.

Tirant un peu nerveusement sur son uniforme, elle accepta néanmoins avec un sourire aimable la coupe offerte et avala une gorgée du liquide doucereux pour se donner contenance.


Hé bien ... Je suis Commandeur de Savoie, pour l'Ordre des Lames, la Garde Impériale. Mes voyages se composent surtout de missions militaires au sein de l'Empire. Voyez, je passe plus de temps à chevaucher mon haflinger ou à inspecter les campements qu'à participer à des bals ou des réunions mondaines. C'est ainsi ...

La jeune femme ne savait pas trop si il comprendrait, surtout que la danse et elle c'était aussi éloigné que la Bretagne de la Perse, puis elle avait toujours eu du mal dans la foule des mondanités, disparaissant plus rapidement qu'une ombre.

Elle avala finalement le reste de sa coupe et se répéta que tout allait bien, elle n'avait pas encore fait de gaffe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Alinoé à Montfort. Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Alinoé à Montfort.   Visite d'Alinoé à Montfort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Alinoé à Montfort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montfort :: La salle de réception du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser