Chateau de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres du Baron Louis de Saint-Prigent, en Lyonnais-Dauphiné - Forum Rôle-Play affilié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adieu Bradja...

Aller en bas 
+2
Elo72
Kederick
6 participants
AuteurMessage
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:48

Une lettre d'Elo72 l'avait informé du décès récent de son deuxieme frere de coeur, Bradja. Kederick était dans tous ses états. La perte d'Appo avait été un coup rude a supporter mais la mort de Brad fut un deuxieme coup d'estocade qui laissa Saint-Prigent agars, désemparé.

Après s'etre rendu dans la chapelle privée du chateau pour prier pour son ame; il fit ordonner à ses gens de préparer l'Eglise du Village pour rendre hommage à Bradja, afin que ce dernier repose en paix avec Isalyne et Appolon.

Bien qu'il n'ait pas encore récupéré le corps de son ami auprès des moines de l'abbaye où il avait fait retraite, il fit bruler des cierges et de l'encens afin que ceux qui l'avaient connu puissent se recueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:22

La vagabonde entra dans la chapelle... Elle ce dirigea vers Ked et lui fit la bise

Parrain... Je suis désoler...
Les moines doit nous apporter...


Elo n'arrivait pas à trouver les mots... Elle commençait à réaliser...

Le...co...corps...

La vagabonde regarda autour d'elle, elle ne savait pas ou elle devait prendre place...
Les moines lui avait annoncer le décès car pour eux elle était toujours fiancé à Bradja...
Mais la vie de la vagabonde avait bien changer... Ou était sa place dans la chapelle?
Elle ne savait plus ou elle devait aller... celle qu'elle devait faire ou dire...
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:01

Naho arriva, elle s'approcha d'eux et fit une bise a Ked et Elo puis prends la Vagabonde dans ses bras

Attendant pres d'eux. Badja etait un vieille ami et oui la jeune femme le connaisser
Elle a toujours aimée cette petite pointe d'humour qu'il avait
Enfin il l'agacer parfois aussi, pfff


Bonjour...
Hum..j'ai appris pour Bradja
Enfin heu...je vais repartire
Hum..

Fais demi tour et se demande ce qu'elle fiche icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:26

Elo regarda Naho entrer...
La vagabonde ce sentit apaiser en la voyant, malgré les souvenirs qui remonté peu à peu à la surface...
Elle la bisouilla tendrement puis la sentant vouloir repartir, elle lui attrapa le bras et l'attira prés d'elle pour lui murmurer...


J'ai besoin de toi... Je t'en prie reste...
Je suis pas plus que toi à ma place ...
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:09

Elle allé repartire quand Elo lui attrapa le bras pour la retenir alors elle se retourna et sur ces dires , la jeune femme, revins sur ses pas
Naho sourit tendrement a Elo et lui répondit


Bien,
je reste si c'est ce que tu souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:20

Elo regarda Naho et lui esquissa un sourire et lui murmura:

S'est ce que je souhaite

La vagabonde ce blottis dans ces bras...
Sans elle, elle savait très bien qu'elle retournerait au passé et s'effondrerait...
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:24

Naho la serra fort dans ses bras et lui murmura des mots pour la reconforter...

Ne t'inquiete pas, je suis là, pres de toi,
non loin de toi, tout pres, tellement pres que tu ne pourras pas te sentir seul enfui dans ton passé car ton présent est devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:07

La vagabonde écouta Naho lui murmurer à l'oreille que les présent était là.
Elo lui déposa une tendre bise sur la joue et lui murmura.


Merci ma belle...
Merci d'être là...


Elo murmura à Naho pour la rassurée:

Ne t'inquiète pas...
Je sais ou est mon présent, je sais qu'il est devant moi, là tous prés de moi...


Elle ne voulait absolument pas retournée au passé.
La vagabonde se demandait ce qu'elle faisait là au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:15

Ulan arriva à la cérémonie d'adieu à Bragja. Elle se rappelait de se trio : ked, Appo et Brad. Ils se ressemblaient tellement tous les trois.
Elle s'approche de son époux et l'embrassa. Puis, elle s'approcha de ses amies et leur fit la bise à chacune des deux.

Elo, je suis désolée pour Brad. Je sais à quel point il a compté pour toi par le passé.
Maintenant, Naho est là, à tes côtés et tu dois regarder droit devant toi, sans te retourner.


Ulan fit une accolade à Elo et lui souria
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:01

Naho souria a Elo et la serra fort dans ses bras puis la brune vit arriver sa marraine toute gonfler alors elle alla la bisouiller tout en fesant attention a son gros bidon et la salua...

Bonjour Marraine, ça va le bébé ?
Tu accouche quand ?


Naho lui souria...
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:56

Kederick s'était replié en son bureau pour ecrire Missive aux freres afin de récupérer le corps de Bardja et demander a Monseigneur Nufilen de célébrer les obseques. Il revint à l'Eglise où Elo et Naho attendaient, priaient. Saint-Prigent remarqua bien la gène des deux jeunes femmes d'être là aux vues de la situation présente.

Kederick s'avança vers elles et les pris dans les bras en leur soufflant a tous les deux:


- je suis heureux que vous soyez là toutes les deux. Meme si les temps ont changé, Bradja a fait partie a un moment de toi et de ton existence... tu ne peux le nier. Votre présence ici est un hommage fait aux bons moments passés tous ensemble....


Kederick vit arriver son épouse. La grossesse lui saillait a merveille, bien qu'elle ait quelques difficultés a se mouvoir à cause de la monumentale protubérance de son ventre. Il l'embrassa tendrement et ils s'installèrent a prier pour le défunt, en attendant que les moines ne leur apportent le corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
tenshikuroi

tenshikuroi


Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:57

Après s’être présenté au Château, Tenshi s’était fait envoyer directement à l’Eglise Saint-Pierre par le garde. Une fois sur les lieux, il entra dans la bâtisse en se signant et, comme à son habitude, en marmonnant quelques mots à destination du Très-Haut.

Sur place, quelques personnes étaient déjà là. Il s’avança vers le groupe et salua silencieusement le Baron et la Baronne qui entourait Elo. Il connaissait finalement assez peu Kederick même s’il avait eu l’occasion de le côtoyer pour des raisons politiques ou judiciaire. Il était en revanche triste de revoir Ulan dans ces circonstances.

Il s’avança ensuite vers Naho et Elo. Déposa une bise sur leurs joues à toute les deux et posa une main amicale sur leurs bras. Puis, en regardant Elo, il rompit son silence et lui dit…


Je suis venu dès que j’ai su… Je suis désolé Elo… Heureusement, je vois que tu es entouré.
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:31

Elo vit arriver sa marraine elle lui fit la bise.

Merci Ulan... Ne t'inquiète pas... Le passé est le passé...

Tous le monde lui disait de ne pas sombré dans le passé...
La vagabonde ne le voulait pas non plus...
Elo disait toujours qu'il y avait un horizon... Elle devait ce le dire à elle même maintenant...
Elo écouta les dire de Ked...


Je sais Ked... Il a était une partie de moi...
Tu comtés beaucoup pour lui aussi... Brad avait confiance en toi.
Il ta toujours considère comme un frère


La vagabonde vit ensuite arriver Tenshi, la dernière fois qu'elle la vue c'était lors d'un procès...
Hélas elle le revoyait dans de mauvaise circonstance...
Tenshi avait contacter la vagabonde des qu'il avait appris la triste nouvelle part Naho.
Elo appréciait la gentillesse de Tenshi et son amitié toujours aussi fidèle.


Merci Tenshi d'avoir fait le déplacement, ces gentil...

La vagabonde le bisouilla

Elo se retira des bras de Naho doucement... Sachant que Nufilen n'aller pas tardé... Ainsi que les moines...
Revenir en haut Aller en bas
miiissfashiiion

miiissfashiiion


Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:36

Miss arriva un peu en retard pour changer en ce moment ...
Que de décès ... Pffiouuu ... Enfin elle arriva a la chapelle , Dedans y était ces amis , elle alla les saluer .
Elle bisouilla Naho , Elo , Ulan , Ked , et Tenshi aussi qui s'était déplacé .
Brad était un ami proche de Miss , elle l'avait très bien connu , et même avant qu'il ne soit avec Elo .
Aujourd'hui il était Parti ... Comme beaucoup , Montel se vidait peu a peu .
Il était peu être mieux là haut , avec Nico , Lion , Isa , Appo et tant d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:23

Le carrosse s'arrêta devant l'église, Nufilen sortit avant même que le valet n'ai eut le temps de descendre. L'archevêque fouilla dans la malle du véhicule, il sortit sa crosse et sa mitre, passa un surplis. Il entra dans l'église et chercha du regard pour la prochaine étape... Ou se trouvaient le gisant, la personne était-elle baptisée, il ne savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:15

Kederick recevait, en compagnie de son épouse, grosse jusqu'aux yeux, les proches qui étaient venus se recueillir et prier pour le Défunt. Saint-Prigent fut surpris de voir arriver le sieur Tenshikuroi, actuel procureur du LD en son domaine, ne le sachant pas proche du Défunt. Il est vrai qu'il connaissait assez peu l'homme, mais avait un profond respect de sa personne qui, comme lui, etait un fidèle serviteur de l'appareil judiciaire Dauphinois. Ce fut néanmoins non sans bienveillance qu'il accueillit ce dernier sur ses terres. Kederick s'approcha de lui, inclinant le chef pour le saluer comme le voulait le protocole Dauphinois, pour un membre du Conseil ducal.

- Messire Procureur, soyez le bienvenu en notre domaine. Je ne vous savais pas proche du Défunt que je considérais comme un frère. Je vous remercie d'être venu.


Soudain, un bruit métallique frappa le sol par clauquement.... Le seigneur des lieux se retourna et vit Monseigneur Nufilen s'approcher en s'appuyant sur sa crosse, toutes Chasuble verte et mitre déployées. Kederick s'approcha du prélat, s'agenouilla et lui baisa l'anneau épiscopal qu'il lui tendait.


- Monseigneur, je vous remercie d'avoir accédé à ma demande.... Bradja était comme un frère pour moi, frère qui m'aura était arraché comme Appolon, dans la fleur de l'age.... Tous trois, nous nous ressemblions tant ! Je ne pouvais pas les laisser partir pour l'éternité sans un dernier hommage.... Ayant été fiancé à ma filleule Elo72, il me semble qu'il a reçut le sacrement du bapteme. Néanmoins, je n'en ai pas d'acte, je vais donc voir cela avec ma Filleule.

Toutefois, j'ai fait demandé le corps aux frère du prieuré où est décédé Bradja. Ils ne devraient plus tarder maintenant.


Les moines avaient essayé de faire le plus vite possible et entrèrent en l'Eglise de Montfort peu de temps après. A la demande du Baron, le corps de Bradja fut apporté du prieuré à l'Eglise par les moines, qui, en procession entonnaient des psaumes. [/i]

Adieu Bradja... Moines

Ils déposèrent le cercueil devant le coeur, ne cessant d'entonner l'e psaume funéraire.... Kederick tenta de réprimer l'emotion qui le submergeait tout à coup. Il avait eu du mal a réaliser la mort de son ami, mais le cercueil en bois en était malheureusement la triste réalité. Les larmes lui vinrent aux yeux. Il prit place sur l'un des chevalets et s'agenouilla pour adresser une prière au Très haut...

Après quelques minutes, il se releva, les yeux rougit par la tristesse, et s'approcha d'Elo:


- Elo, Bradja avait été baptisé, n'est ce pas? Cela est très important de savoir cela puisque cela determinera pour Monseigneur Nufilen le fil a suivre pour cette célébration.....
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:06

La vagabonde aperçut le Seigneur Nufilen arrivait... Suivit des moines...
En voyant les moines la vagabonde les regards noir...
Puis en voyant le cercueil Elo sentit les larmes montés..
Elle ne laissait pas une larme s'échapper elle essayait temps bien que mal de rester forte...
Elle écouta Ked un peu perdue...


Oui... Il a était baptiser... Dans le sud, à la frontière Espagnol... Quand il était petit...
Je ne sais pas comment récupérer l'acte car je ne sais pas ou cela a était fait...
Donc pour le Lyonnais il n'est pas baptiser...


Le passé remonter d'un coup... Leur dernier discutions était justement à ce sujet...
Qu'il devait voir avec Chey par rapport au baptême... Car il était tous petite à l'époque...
Les souvenir des tavernes et de la bonne époque de Montel, de leur longue soirée en taverne dans la bon humer avec Isa, Appo, Ulan, Ked et Yuyu remonter à la surface petite à petit...
La vagabonde s'approcha doucement du cercueil avec une rose blanche qu'Émilie lui avait demander de déposer...
Même si Elo avait élever sa fille sans son père, elle lui avait toujours dit qu'il était est un homme bien malgrés sont passé...
Ce passé qui l'avait tant de fois fait fuir... Le passé complètement opposer... Un passé qui n'était que duel...
La devant le cercueil la vagabonde déposa la rose... Puis elle déposa la paume de sa mains sur le cercueil...
Puis elle resta bloquer quelques minutes devant le cercueil...
Des larmes coulé peu à peu sur sa joue... Elle les essuya d'un revers de main et se retourna vers la salle et pris place à coté de Naho sans dire un mot...
Elle lui prit juste la mains discrètement et lui serra... La vagabonde faisait mine d'être forte...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen

Nufilen


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:14

Nufilen s'agenouilla devant le gisant de Bradja. Il entonna une prière en latin en murmurant les derniers adieux. Puis il se tourna vers l'assistance.

Mes filles, mes fils, aujourd'hui nous confions à Dieu le corps mortel de Bardja. Je n'ai pas eut le plaisir de connaître cette personne, mais je suis assuré qu'il a vécu à sa façon dans les voies du Seigneur. Il serait irréaliste de vous demander de ne pas pleurer, le chagrin est normal dans ce genre de situation mais essayez de garder à l'esprit qu'il est dans la douce chaleur de Dieu à présent. Si des amis, des proches veulent dire un dernier adieu au défunt, le moment est venu...
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2009

Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:13

Naho suivit attentivement la ceremonie avec beaucoup de chagrin mais beaucoup moins que ce que pouvait avoir Elo ou bien meme Kederick alors sur les mots de Nufilen, la jeune femme se leva, lachant discretement la main d'Elo et alla dire une derniere fois au revoir a Bradja...
Quelques minutes passerent et Naho retourna s'assoire pres d'Elo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Bradja... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Bradja...   Adieu Bradja... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Bradja...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montfort :: Les alentours du Chateau :: L'Eglise Saint-Pierre de Montfort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser