Chateau de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres du Baron Louis de Saint-Prigent, en Lyonnais-Dauphiné - Forum Rôle-Play affilié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cortege d'isalyne et Appolon_1er

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cheyenna

Cheyenna


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Montélimar

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:11

Le cortège amenant les cerceuils d'Isalyne et Appolon arrivèrent.
Cheyenna se senti fébrille mais avanca....dur était cette tache, mais c'était son devoir....
Elle revit le visage de son parrain et sa marraine en marchant....elle leur parla, elle pria tous le long du chemin

Plusieurs citoyens se mirent alors à pleurer leur tristesse et suivirent en procession le convoi vers les portes de l’église qui mènent
aux catacombes pendant que certains, n'arrivant plus à contenir leurs émotions, se tiennent les uns aux autres.
Les moines ouvrirent la porte qui reliait directement l'abbatial aux catacombes cisterciens, qui n'était pas très grand.
Toutes personnes pouvaient suivre malgré tout. Les cercueils furent déposés sous les louanges à l'emplacement prévu :

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Catacombes


Cheyenna attendit que tous soient là
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:03

Sans vraiment y prêter attention je me levais pour suivre le cortège...
Des visages blêmes, inondés de larmes , des regards perdus dans le vague ou dans les images du passé, des corps pliés par les pleurs et la douleur ... Ne sachant pas trop où regarder, je décidais de porter mes yeux sur Chey, qui suivait les deux cercueils. Je ne la voyais que de dos, mais je pouvais sentir sa peine et les efforts qu'elle déployait pour garder sa dignité et aller au bout de sa tâche.
Devant l'entrée des catacombes, un doute m'assaille: "les église déjà, j'aime pas, alors les catacombes... "
Poussé par le cortège funéraire et par la curiosité, je pénètre dans l'étroit corridor.
"Si Dieu existe, il doit être là!! Au milieu de tous ces ossements, de tous ses restes de squelettes qui furent autrefois des êtres humains..."
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:27

Elo suivait le cortège. Elle regardait Elia tenant la mains d'Ulan. La petite avait les larmes qui coulait à flot sur son visage...
Elo regardait tous le monde, la plus part des personnes avait les larmes qui coulait....
Elo aurait voulus que Brad soit la pour dire au revoir à leurs amis...
Elle avait en mémoire tous ces moments passé avec Isa et Appo et les autres en taverne...
Leurs sourires lui revenait en tête....


Dernière édition par Elo72 le Mar 28 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miiissfashiiion

miiissfashiiion


Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:25

Miss suivait le cortège la tête pleine de souvenirs
Le regards sur Elia , le cœur remplis de chagrin
Elle se perdit dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenna

Cheyenna


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Montélimar

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:58

Quand ils furent réunis, cheyenna regarda les cercueils et dit:

« Que les Saints Archanges et les saints Apôtres Titus et Kyrène, dont la puissance et l'autorité à notre confiance,
intercèdent personnellement pour nos défunts auprès du Très Haut ! »


Cheyenna se reposa quelques secondes. La fatigue et le poids de l'émotion était trop important. Elle releva la tête et continua la cérémonie.

Cheyenna fit un signe pour situé à l'entrée. Sous cet ordre, les cercueils entrèrent dans l'abbatial et furent déposés au centre de celle-ci,
à quelques mètres des pilasses. La vue des cercueils en attrista certains, d'autres fondirent en larme encore plus.
Elle préféra détourner les yeux vers le livre des vertus pour éviter de pleurer.
Cheyenna prit la parole pour réciter le livre des vertus, le célèbre passage sur la mort d'Oane,
lorsqu'il vit les terres sur lesquels serait fondé Oanylone.


Citation :
Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut de simple d’esprit de la communauté
à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduisit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement.
Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier.
Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement.
Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture.
Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers.
La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra.
Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques-uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise,
mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants.
Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservée
dans le monde et ai accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre,
bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse
mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira.
Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait
encore sur le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant.
Ils firent le serment que, chaque semaine, ils se réuniraient autour de sa tombe, afin qu’il les accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.


Mes frères et sœurs, je vous remercie d'avoir assisté à cette messe en l'honneur d’Isa et Appo.
Je vais maintenant conclure par une bénédiction au nom d'Aristote, Christos et des archanges.
Vous pouvez déposez votre rose à présent.

Que la paix divine vous accompagne !


L'ensemble des participants se retirèrent en se recueillant au nom de sa grâce défunte.
Cheyenna resta encore un moment à leur cotés.....Pendant que les choeurs chantaient les louanges...
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:39

Elo Déposa la rose blanche en versant plusieurs larme les une à la suite des autres.
Elo ce mis de nouveau dans l'ombre pour observé les deux cercueils et ce rappelé certain souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal

Marymetal


Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:53

A Millau, dans la belle demeure d'un homme qui la comble, Mary écrivait...
Elle ne s'était pas renseignée auprès de ses amis montiliens pour la date de la cérémonie de funérailles de ses défuns adorés. Alors elle décida d'envoyer son pigeon à Montfort, là où devait de toute manière être célébré la cérémonie.
Le pigeon arriva sans encombres, un peu en retard.

Citation :
Le soleil s'éclipsait au loin, quand tu m'as dit que tu aimerais me voir heureuse, qu'importe la voie que je prennait. Ecouter mon coeur, tu voulais que je fasse. Et je suis partie.. Sans penser aux lois, aux circonstances, je me suis envolée pour d'autres routes. Je me suis sentie libre, et j'ai souris. Vous disparaissiez alors, toi et Appo, et tout en le sachant, je vous ai quitté, comme une voleuse.
Pour cela je m'en excuse, mes chers. Pardonnez ma fuite... Aujourd'hui je vous adresse une dernière lettre, pour vous dire que je vous aime. Que je pense à vous, et que vous serez à jamais dans mon coeur et dans ma mémoire. Que le Très Haut garde vos âme auprès de lui, et que rien ne vous tourmente...

A deux diamants disparus..

Une seconde lettre était roulée dans l'étui blanc qui était attaché aux pattes de l'oiseau. Adressée à ses amis Montiliens. Mary qui pensait à eux leurs avait envoyé quelques mots d'encre noire.

Citation :
Mes amis.

Chaques jours une pensée pour vous me vient, car oui mes chers, je pris pour vous. J'espère qu'à Montélimar la vie est paisible, et que je ne rate pas trop de bons moments. Pour ma part je vais très bien, et Aelyce grandit de jours en jours, elle a fait ses premiers pas! Je suis tombée amoureuse, ce que je n'aurais jamais imaginé... Je suis heureuse voyez vous? Bien que les heures ne soient pas si joyeuses vu les derniers évènements...

Je vous adresse mes meilleures amitiées, j'espère vous revoir à l'automne peut être?
Bien à vous. Mary.

PS - J'ai glissé une rose encore en bouton dans le tube de mon pigeon. Pouvez vous la déposer sur le cercueil de ma marainne je vous pris... En pensant naturellement à son mari... Deux roses c'était trop pour ce petit tuyau de métal..
Revenir en haut Aller en bas
miiissfashiiion

miiissfashiiion


Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:42

Miss les larmes pleins les yeux déposa la rose
Aucun mot n'arrivait a sortir de sa bouche plus aucun son , que des larmes
elle resta là , à contempler les deux cercueils
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeSam 2 Mai - 7:10

A mon tour je déposais une rose sur chacun des cercueils. J'effleurais le bois avec la paume de ma main, comme me l'avait enseigné autrefois mon père...
"N'ai pas peur de la mort, mon fils, car c'est la seule compagne fidèle que tu auras pendant toute ta vie! La vie c'est la mort et l'on ne meurt que si l'on a été ! Alors sèches tes larmes et souviens toi de ceux qui ont été! Et sois fier de les avoirs côtoyer"

Au passage, je jetais un coups d'œil à Cheyenna. Le visage fermé, blême, les yeux baissés, elle ne me regarda pas...
Elle avait l'air si loin de moi!
J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:53

Ulan déposa un bouquet de roses sur chaque cercueil et les toucha avec la paume de ses mains. Elle se pencha sur le cercueil d'Isalyne et murmurra

Repose en paix mon amie, là où tu es, plus personne ne te fera du mal et je veillerai à ce que chacun te respecte

Puis Ulan s'approcha du cercueil d'Appollon et murmurra

Repose en paix mon ami, j'ai adoré tous mes moments et fous rires passés avec toi
Je vous aime tous les deux et vous serez toujours dans mon coeur. Je veillerai sur votre fille avec Kederick.
Revenir en haut Aller en bas
miiissfashiiion

miiissfashiiion


Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:53

Miss s'approcha et déposa une rose sur chaque cercueils puis elle les toucha avec la paume de la main

Paix a votre âmes mes Amis ...

Puis plus rien , plus aucun son , l'émotion et le stress sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cortege d'isalyne et Appolon_1er Empty
MessageSujet: Re: Cortege d'isalyne et Appolon_1er   Cortege d'isalyne et Appolon_1er Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cortege d'isalyne et Appolon_1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montfort :: Les alentours du Chateau :: L'Eglise Saint-Pierre de Montfort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser