Chateau de Montfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres du Baron Louis de Saint-Prigent, en Lyonnais-Dauphiné - Forum Rôle-Play affilié aux Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Funérailles d'Isalyne et Appolon

Aller en bas 
+3
miiissfashiiion
Cheyenna
Kederick
7 participants
AuteurMessage
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:31

Funérailles d'Isalyne et Appolon Appo_e10


Apres que les tristes nouvelles leur soient parvenues, les Barons de Montfort avaient tenu a rendre hommage à leurs amis. Aussi avaient ils décidés d'organiser des funérailles dignes de ce nom pour honnorer leurs mémoires. Kederick fit installer les depouilles dans la chapelle du Chateau et fit décorer le lieu saint. Il Fit bruler de l'encens et demanda a deux clerc de chanter des cantiques pour que leurs ames montent en paix vers le Tres Haut, attendant qu'une célébration puisse avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Cheyenna

Cheyenna


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Montélimar

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:20

Cheyenna entra à la chapelle, vêtue d'une robe blanche et de l'insigne de Diacre

Elle fit sonner les cloches pour inviter ses frères et soeurs à venir assister à la messe consacré à feu isalyne et Appolon_1er.

Funérailles d'Isalyne et Appolon Cloche


Chey s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:25

Ulan, vétue tout en noir, arriva à la chapelle accompagnée d'Elo. Elle détestait à l'avance ces moments qu'elle allait vivre, entourée de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
miiissfashiiion

miiissfashiiion


Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:29

Miss qui avait suivit Ulan et Elo , se dirigea vers la Chapelle vetue de noir , elle se rapprocha des filles les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:36

Elo qui était arrivé en noir au coter d'Ulan ne dit aucun mots...
Elle salua ces amis mais ne plus parlé l'émotion était trop forte...


Dernière édition par Elo72 le Dim 26 Avr - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:50

Je n'ai jamais aimé les églises et m'y suis toujours senti mal à l'aise!
Mais honorer les mémoires d'Appolon et Isalyne, deux figures emblématiques de Montélimar, et partager ces instants avec mes amis me semble important...
Et je le dois bien à Chey! La pauvre aurait sans doute préféré commencer sa nouvelle charge avec une cérémonie plus joyeuse. Elle a l'air tendu et le petit plis au-dessus de son nez, au milieu du front, montre sa nervosité.
Je doute même qu'elle m'ai vu entrer. je me glisse au fond de la chapelle, discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenna

Cheyenna


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Montélimar

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:55

Cheyenna était devant l'autel, aussi tôt, car les premiers arrivants s'avançaient déjà le long de la nef, le chœur, puis prirent place.
Elle saluait chacun d'un léger sourire et d'une inclinaison de la tête , ce moment était particulier pour elle.

Les cloches sonnaient toujours et Cheyenna regarda vers l'entrée de l’abbatiale, attendant encore que les membres de l'abbaye non
encore arrivés fassent leur apparition, puis commença la cérémonie.


Mes amis, je vous prie de bien vouloir vous assoir. Nous allons commencer cette messe exceptionnelle en l'honneur de nos amis,
Dame Isalyne et Messir Appolon_1er. Recueillons-nous !

Commençons par réciter en cœur le crédo aristotélicien.


Funérailles d'Isalyne et Appolon Credoaristotlicien
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236


Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:30

Je rentrais discrètement dans l'église car Chey avait commencer la cérémonie.
Je m'asseyais dans les bancs du fond sans faire de bruit et j'écoutais Chey attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
lion20031110

lion20031110


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:49

lion arriva en retard , chey venais de commencer la cérémonie , il alla rejoindre l'amour de sa vie lui aussi les larmes au yeux.En allant vers miiis lion salua tout ces ami d'un signe de la tête et écouta chey
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenna

Cheyenna


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Montélimar

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:32

Cheyenna continua la cérémonie d'un ton lent et triste.

Nous voici tristement réunis en ce Jour pour faire notre dernier au revoir à notre ami Appolon_1er et notre amie Isalyne.

Appolon_1er était un grand et un saint homme, un ami fidèle, un époux irréprochable, un père aimant, un parrain irremplaçable,
un frère pour certains, un confident pour d’autres ;

Isalyne était une grande Dame, toujours le cœur sur la main, une épouse aimante et douce, une mère adorable, une sœur pour
certaines, une marraine protectrice, une confidente et une amie sincère.

Il convient à cet homme, et à cette femme qu’on fasse
cette cérémonie en mémoire à tout ce dont ils nous ont apprit.
Nous savons tous le temps qu’Isalyne et Appolon ont consacrés pour le bien être de notre ville, de notre duché.

Saluons ensemble ce frère et cette sœur qui nous ont tant soutenus et prions ensemble le père, Aristote et Christos.


Cheyenna leva les mains vers le ciel…

« Que Dieu Tout Puissant vous bénisse, Le père, Christos et Aristote. Amen »

Cheyenna fit une lecture:


Citation :
“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle
Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de
Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que
vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde
et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain.
Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main,
ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!


Seigneur! Tu connais tes serviteurs mieux que nous, accueille les au Royaume des cieux!

Que ceux qui veulent dire un mot, se lève et vienne


Cheyenna laissa place à ceux qui désiraient parler....elle ferma les yeux et ecouta....
Revenir en haut Aller en bas
lion20031110

lion20031110


Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:52

si vous me le permettez mes amies , je vais commencer .
lion avança vers chey et regarda autours de lui les personne qui pleurais la disparition d'appollon et d'isalyne.
Et bien que dire de plus que notre diacre n'a déjà dit.Messire appollon étais aimer de tous a Montélimar et dans les autre duchés par sa prestance et son franc parler, même si cela en choquais certains.quand j'ai connu Appollon je n'étais que sergent au coté de notre baron kédérick et il m' a fait une grande impression .Par la suite j' ai pu apprécié son travail au seins du conseil municipal . et pour notre amie isalyne et bien elle étais une charmante femme qui aidais toujours son prochain et étais un excellent médecin .
Lion s'arrêta un moment pour ressuyer ces larme qui coulais en parlant.Lion leva les yeux au ciel et dit:
appollon et isa je vous aime , je penserais toujours a vous
Lion retourna au coté de miiis en pleurant et ne pouvais s'arrêter de dire qu'un grand vide étais présent , et écouta ce que les autre personne allais dire
Revenir en haut Aller en bas
miiissfashiiion

miiissfashiiion


Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:12

Miss recita le credo puis elle entendit les paroles De Chey

Citation :
Que ceux qui veulent dire un mot, se lève et vienne

Elle s'avança puis se mit a parler

Isalyne et Appolon sont partis mais ils resteront a jamais dans nos coeur
Ils étaient Nos Amis , ils fesaient partis de la famille Montilienne , c'est même grace a eux que cette famille
existe , il avaient dit ce n'est pas un adieu , ils avaient raison ce n'est pas un adieu , Ils vieillent sur nous
de là haut et nous nous vieillons sur Montel en leur mémoire .
Les Mots ne sont pas a la hauteur de ce que je ressens ,
Mes pensées sont vers ces deux merveilleuse étoiles et le resteront a jamais


Miss laissa couler ses larmes et alla se réassoir sans dire un mot
Revenir en haut Aller en bas
Elo72

Elo72


Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2009

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:10

Elo ce leva et alla prendre la parole...

Aujourd'hui j'ai décidait de m'exprimer sans me caché derrière un poème...
C'est deux personnes connaissaient la parole droite et directe alors je ferais de même aujourd'hui pour eux.
Qui était Appo?
Un confident qui savait écouter et guidé dans la plaisanterie.
Il était aussi un des triplets... Les deux qui restent aujourd'hui ont perdu un de leurs frères.
Qui était Isa?
Une personne avec qui beaucoup de nous avons partager.
Joie, peine et j'en passe..
Elle était pour la plus part de nous une confidente au grand coeur.
Une amie proche.
Enfin si je devrais d'écrire ces personnes je devrais écrire un roman...
Je rajouterais juste que ce sont des personnes d'une grande famille qui sont aujourd'hui parmis les étoiles.
Et que nous n'oublierons jamais les uns comme les autres.


Elo alla ce mettre dans l'ombre derrière une colonne... Elle versa quelques larme discrétement.
Puis murmura adieux....
Revenir en haut Aller en bas
Kederick
Admin
Kederick


Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2008

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:26

Kederick etait aux cotés de son épouse tout de noir vêtu. Les villageois s'étaient déplacés pour honorer la mémoire de leurs amis disparus. Les époux tenaient chacun leur nouvelle protégée, la petite Elia qui malgré son jeune age, avait parfaitement compris la situation. Le petit bout se serra contre Ulan et pleura tout son soul dans les jupes de cette derniere qui lui caressait machinalement la tete pour l'apaiser. Kederick reconforta egalement Ulan qui avait les yeux embués de larmes. Le Sieur de Saint-Prigent retint son emotion et fit face bien que ses entrailles furent ebranlées.

Là, Cheyenna officiait, cérémonieuse mais sobre. L'assistance recita son crédo et suivit attentivement la messe.

Les enfants de coeur emplissait toujours le lieu d'encens et les chants se succedaient. Il fallait une belle ceremonie, ce qui se realisait...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudemontfort.1fr1.net
Cheyenna

Cheyenna


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : Montélimar

Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:55

Cheyenna se leva et se dirigea vers l'autel, leva les mains et dit:

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Cheyenna, décida de couper le pain et de le partager avec l'ensemble des fidèles.

Ceux ci formèrent une colonne et prirent un à un , un morceau de pain.


« Venez partager, en toute simplicité, le pain qui réconforte.
Le partage est le symbole de l’amitié,
Amitié qui réconcilie et donne sens à la vie.
Amen. »


Funérailles d'Isalyne et Appolon Hostier


Ensuite Cheyenna, prit l'encensoir et vint asperger les cercueils.

" Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ces cercueils.

Mes amis, pour la salut de l'âme de Isalyne et Appolon_1er, prions ensemble le Tout Puissant et rendons leur hommage. »
Prions pour Isalyne et Appolon,
et pour l'ensemble du peuple des croyants.

Logos éternel et tout-puissant,
moteur suprême qui gouverne
le corps entier de l'Église,
exauce les prières que nous t'adressons
pour tous les ordres de fidèles qui la composent :

Que chacun d'eux, par le don de ta grâce,
te serve avec fidélité,
par Christos et Aristote nos prophètes.
Puissent Foi et Raison les guider,
et que Saint Arnvald le justicier, les protège."



Pendant que tout le monde priait en silence, Cheyenna prit la main d'Elia et lui donna une rose blanche et l'invita à s'avancer vers l'autel.
La petite déposa une rose sur chacun des cerceuils, les yeux remplis de larmes....elle regarda autour d'elle .
Cheyenna s'agenouilla et lui parla un instant. Puis la redirigea vers ulan en lui deposant un baiser sur le front.

Elle donna une rose blanche à chaque personne présente ....ils la gardèrent en main le reste de la cérémonie.

Funérailles d'Isalyne et Appolon Sanstitrejzb



Cheyenna invita tous le monde à se lever.

« Louons soit le Seigneur, que sont esprit soit avec vous »
Mes frères et sœurs, aristotéliciens de tous les royaumes, nous allons les inhumer aujourd'hui, dans les catacombes de l’église de Montfort.
Mes amis, prions, prions le Tout Puissant, Aristote et Christos et espérons que le tout puissant acceptera les si bonnes âmes de Appo et Isa.


Plusieurs citoyens se mirent alors à pleurer leur tristesse et suivirent en procession le convoi vers les portes de l’église qui mènent aux catacombes
pendant que certains, n'arrivant plus à contenir leurs émotions, se tiennent les uns aux autres.

Cheyenna avanca vers l'eglise qui se trouve aux alentours du chateau, les moines portaient les cerceuils...les amis suivèrent....on entendit leur larmes...
Pendant que les choeurs chantaient derriere l'autel...


(sortir d'ici ->aller dans "alentours du chateau"-> église sans oublier un petit rp pour le cortège, merci à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funérailles d'Isalyne et Appolon Empty
MessageSujet: Re: Funérailles d'Isalyne et Appolon   Funérailles d'Isalyne et Appolon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles d'Isalyne et Appolon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montfort :: La Chapelle Castrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser